Combien coûte un site internet ?

Une chose est sûre, je ne donnerai aucun tarif sur mon site.

Comment annoncer un prix alors que je ne connais pas votre projet !
Est-ce un site vitrine, un site portail, un site e-commerce… avec peu ou beaucoup de contenu ?
Une charte graphique existe ou faut-il créer l’identité visuelle ?
Et le plus important, que souhaitez vous faire avec votre site ?

Un projet ça se réfléchit, se construit et c’est seulement après qu’un devis peut être rédigé. Pour les plus gros projets il est même souhaitable de rédiger un cahier des charges.
Chaque projet est unique.

Le devis que je vous propose comprend tous les détails et les étapes de la conception à la mise en ligne de votre site. Aucune mauvaise surprise, le prix est fixe et aucun frais ne vous sera demandé ultérieurement. Le nom de domaine, l’hébergement, la propriété du site vous appartiennent.

Méfiez-vous des prix attractifs que certains prestataires peuvent afficher.
Une amie en a fait l’amère expérience. L’indépendant qui a réalisé son site internet était réactif avant la signature du devis mais les échanges furent difficiles durant la phase de conception. Une fois le dernier paiement effectué, cette personne n’a plus répondu, ni au téléphone ni par mail bien que des corrections avaient été demandées avant la mise en ligne.

Vous devez vous demander pourquoi elle n’a pas fait appel à moi ? Parce qu’elle pensait à tort que j’étais trop cher pour son budget. Je lui ai fait un devis sans connaitre le prix qu’elle avait payé et il s’est avéré que j’étais dans le même ordre tarifaire. J’offrais même des prestations en plus, du conseil et le suivi. Aujourd’hui je gère son site, fais les mises à jour, les sauvegardes… et elle n’a plus de soucis.

Comme elle, faites appel à moi pour votre site.